caption29
 

 Culture


Le travail du viticulteur des Vignobles Florisoone va être de soutenir tout au long de l' année, une plante qui au moment des vendanges donnera par ses fruits une transcription pafaite du terroir.

Nous devons donc permettre à la vigne une vie microbienne de ses sols, nous nous devons d'en assurer son équilibre et de compenser ses pertes naturelles.

Nous assurons égalementsa santé face aux maladies extérieures grâce à un matériel moderne et précis. L'exigence de ces cinditions de culture et la minutie requise nécessitent des interventions majoritairement manuelles dans nos vignes.

Dès la sortie des premiers bourgeons jusqu'aux vendanges, un travail d'épamprage, de sélection et d'aération des futures grappes se met en place.

Nos terres sont labourées et entretenues sous le rang afin de garantir un bon enracinementde la vigne et un meilleur échange avec sa nature de sol, nous conservons un enherbement naturel afin de garantir une tenue des terres et une meilleure portance.

Ces travaux sont réalisés par traction animale ou mécanique selon la configuration des sols.

Enfin notre récolte s'effectue sur deux semaines en moyenne, le tout réalisé par des passages successifs dans des zones parcellaires établies chaque ann&ée en fonction de l' évolution de la maturitée recherchée.

Le travail de la vigne est une remise en question permanente, ce don de la terre ne serait rien  sans la maîtrise des hommes de notre vignoble. 

bloc1bloc1
bloc2bloc2