caption7
 

 


Situé au coeur des prestigieux coteaux de Saint-Emilion, le Château Godeau,jolie propriété de 7ha voisine d’illustres domaines tels que La Mondotte ou Tertre Roteboeuf a été acquis fin 2012 par la famille Florisoone.

Le Château Godeau est un entité viticole entièrement située sur un des plus hauts coteaux de l' appellation St Emilion (103m) plus exactement sur la commune de Saint Laurent des Combes. Ses coteaux calcaires supportent une épaisse couche d'argile permettant à la vigne un drainage à la fois optimal mais surtout une régulation hydrique exceptionnelle. Nos terres à forte pente exposées Nord/Nord-Ouest, nourrissent un vignoble âgé en moyenne de 45 ans.

Sur ces sols froids et très structrants l' encépagement majoritairement merlot (90%) se trouve des plus appropriés mais, sur nos plus hauts versants nous comptons également un cépage qui nous est cher, le cabernet franc (10%) environ.

Godeau se trouve donc sur un promontoire géologique exceptionnel et unique pour son appellation. Cette combe qui le porte est une sorte d'amphitéâtre ou se joue en quatre actes le cycle de la nature.
Photo 1Photo 1
Photo 2Photo 2